BNP Paribas – Analyse graphique du 22-04-2020

Toujours marquée par la crise financière liée au Covid-19, l’action BNP Paribas sur Euronext poursuit une tendance baissière depuis le 18 février 2020.

Cours BNP Paribas
Cours de l’action BNP Paribas représenté par le site abcbourse.com

Le cours de l’action continue donc de chuter, avec une fermeture à 24,67€ ce jour, suite à une baisse de 3,99%. On constatera dans ce mouvement baissier l’établissement progressif d’un support, atteint les 23/03 et 03/04, qui ne semble cependant pas suffisamment solide pour investir sans étudier d’autres indicateurs.

La moyenne mobile à 14 jours reste inférieure à son homologue à 20 jours, ce qui confirme la poursuite potentielle de la tendance baissière sur cette valeur. Le RSI quand à lui stagne à 34,75, et pourra donc rapidement gagner sa zone de survente en cas de diminution des cours de bourse.

Les bandes de Bollinger d’une faible utilité

Cours BNP Paribas Bollinger

Les bandes de Bollinger ne sont pas d’une grande utilité pour ce trader, car si le canal s’est rétréci, les valeurs frôlent toujours son centre. Il est donc difficile pour l’heure de déterminer si la tendance baissière va se poursuivre ou si un retournement de tendance est à prévoir.

Mieux vaut attendre avant d’investir

Le cours de l’action BNP Paribas continue donc de chuter au fil des jours. Il est donc peu probable qu’il soit intéressant pour les traders de se positionner à l’achat sur cette valeur tant que la tendance n’est pas stabilisée.

Il faut également noter que les résultats du premier trimestre de l’entreprise sont attendus le 5 mai 2020. D’ici là, et à quelques jours de la fin du déconfinement partiel de la population, l’entreprise risque d’annoncer une chute conséquente de son chiffre d’affaires, faisant ainsi craindre une seconde vague baissière sur la valeur.

Bien évidemment, ces éléments ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne doivent en aucun cas constituer une raison d’entrer ou de clôturer une position boursière. Ils ne reflètent qu’un avis personnel et ne sont pas donnés à titre de conseil financier.

Laisser un commentaire